Web : nos conseils pour s’amuser en ligne avec le jeu Minecraft

Web : nos conseils pour s’amuser en ligne avec le jeu Minecraft

Minecraft ne fait pas partie des jeux les plus récents puisque sa date de sortie initiale remonte à plus de 15 ans. Toutefois, ce titre n’a cessé d’être mis à jour depuis et d’attirer un nombre de joueurs toujours plus important. C’est pourquoi si vous décidez de jouer à ce jeu en ligne, il y a fort à parier que vous allez vous amuser. Cependant, pour rendre l’expérience encore plus enrichissante, il existe quelques tips à suivre que nous allons tout de suite vous donner !

Trouver un serveur qui correspond à votre façon de jouer

Sur Minecraft, on n’est pas obligé de lancer une partie en choisissant le mode survie qui est celui de base. Vous pouvez tout à fait jouer en mode créatif sans avoir à gérer les barres d’oxygène, de faim ou de vie. Pour les personnes qui aiment avant tout exprimer leur créativité, c’est d’ailleurs celui que l’on recommande. Autrement, il faut savoir qu’il existe un mode aventure avec des donjons et coffres à ramasser et enfin un mode hardcore qui ne vous laissera aucun répit : en cas de mort, tout le monde est détruit !

A lire en complément : Quel futur pour la Réalité Virtuelle ?

Quoi qu’il en soit, il va vous falloir effectuer au moins une chose pour jouer en ligne avec Minecraft : trouver un serveur adapté. Pour info, chaque serveur est plus ou moins basé sur l’un de ces modes avec quelques variantes. Par exemple, les serveurs “PvP Faction” sont faits pour les joueurs qui désirent s’affronter en équipe. Vous êtes libre à tout moment de changer de serveur, donc n’hésitez pas à en tester plusieurs !

Suivre des tutos pour s’améliorer

Dans l’absolu, il est possible de s’amuser sur Minecraft en découvrant les mécaniques du jeu au fur et à mesure. Avec l’expérience, vous devriez arriver à un bon niveau. Cela dit, sans vous informer un minimum, vous risquez de stagner à un moment donné. Notre conseil consisterait ainsi à suivre des tutos pour revoir toutes les bases et apprendre de nouvelles choses pour enrichir l’expérience. Cela peut être la construction d’une maison sous l’eau, l’installation de mods, la création d’un pack de données… 

A lire aussi : Le Webinar: pourquoi faire ?

Oui, il faut un peu s’y connaître en informatique, mais il n’y a rien de très compliqué, soyez rassuré !

Se renseigner sur les dernières mises à jour

Comme nous l’avons fait remarquer précédemment, Minecraft est un jeu qui est fréquemment mis à jour. Il arrive alors qu’une nouvelle version puisse avoir un effet sur certaines mécaniques, d’où l’importance de se tenir au courant. Vous ne prendrez alors aucun retard sur les autres joueurs !